Aventures parisiennes

septembre 18th, 2016  |  Published in A la une !, Blog

Tin, tin, tin ! La rentrée est là depuis quelques jours pour les jeunes barbes et les jouvencelles. Aussi n’y a-t-il pas de raison que nous n’en fassions pas de même sur le blog dédié à Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. Au programme : un petit topo sur l’actualité à venir de la gamme et sur ce que vous pourrez trouver prochainement sur ce site.

Oyez, oyez !

affiche rossignol

Si vous vous intéressez un minimum à ce jeu (à moins que vous n’arriviez là par hasard après une requête Google chelou genre « explore mon côté inconnu, grand fou » ?), vous savez déjà qu’après quelques mois sans sortie, la gamme reprend des couleurs avec un beau et gros supplément consacré à Paris qui sera dans les bacs de votre revendeur préféré dans quelques semaines.

On parle donc là d’une sorte de city book, un guide permettant de faire évoluer vos PJ au cœur du Paris de l’époque de façon simple (ce n’est ni une somme historique, ni un guide maison par maison…) et pratique (c’est surtout une série de conseils, de listes et d’outils).

prétiré_paris 2

Les XII Singes ont fait un bel effort et même mis les petits plats dans les grands pour ce supplément. Il s’agira d’un pack contenant quatre livrets couverture couleurs (et ouais !) et d’une grande carte de la ville au format poster signée, bien sûr, du talentueux Maxime Plasse. Enfin, surprise du chef, on ne trouvera finalement pas de fiches de prétirés parisiens mais… un nouvel écran de jeu inédit spécialement dédié à l’exploration de la ville. Même pour moi, c’est une belle surprise. :-)

Sans vouloir conquérir toutes les synergies du jdr, il faut quand même admettre que ce futur supplément donne rudement envie de se mettre en quatre pour claironner aux 6 coins de France à quel point ce Terra Incognita est, osons le mot, de la bonne came !

Alors, buzzons, mes bons. Buzzons.

Tout d’abord, j’ai lancé un plan coordonnant l’invasion de la totalité de la presse rôliste française. Vous trouverez donc un scénario Terra Incognita (se déroulant, il va de soi, tout ou partie à Paris) dans les prochains numéros de Casus Belli, JDR Mag’ et Di6dent. Alors, dans quel numéro exactement et à quelle date précise, tout amateur de presse rôliste sait que c’est un poil plus délicat de le dire que de pronostiquer l’inversion de la courbe du chômage en France : je ne m’y risquerai donc pas. Par contre, comptez sur ce blog pour avoir des nouvelles fraîches dès qu’on a de l’info.

Le site Pays de  Nulle Part, justement, est l’autre façon pour nous de buzzer comme des malpropres. Fort de quelques lectures et visites culturelles estivales et, surtout, grâce au prompt renfort de notre mousquetaire préféré (oui, oui, je parle bien du célèbre Xaramis !), nous allons pouvoir reprendre une activité décente en ces pages.

Alors, comme on dit dans la langue de Jonathan Swift: « stay tuned ! » ;-)

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg