Bof, bof, Paris ?

juin 15th, 2016  |  Published in A la une !, Inspis : curiosités

Vous avez déjà décidé en votre for intérieur que vous ne vouliez pas acheter un beau, un bon, que dis-je un magnifique supplément consacré à Paris parce que bon, hein, Paris, la capitale, le centralisme jacobin, ça va bien comme ça.

Que vous êtes décevant ! ;-)

Bon, tant pis pour vous. Si, un jour, j’aimerais donner une forme plus développée et plus aboutie à ma description de Saint-Malo comme port d’attache des PJ, il est hors de question d’écrire d’autres city books sur les autres villes du royaume.

Toutefois, sans aller jusque là, on pense à vous quand même, amis provinciaux. S’il n’y a pas de supplément de jdr, les docs et les inspis, eux, ne manquent pas.

lyon-en-1700

Aujourd’hui, on va pointer vers le projet Lyon 1700. C’est inabouti, il y a même un foulancement en cours pour le soutenir mais c’est déjà très prometteur. Comme le nom le laisse largement deviner, il s’agit de construire patiemment une maquette numérique permettant de se balader au gré des rues et traboules de la ville de Lyon aux alentours de l’an 1700. Bien entendu en respectant au mieux l’ensemble des sources disponibles sur l’architecture et l’urbanisme de l’époque.

Le blog du projet propose, outre un topo précis sur la méthodologie suivie, de nombreux extraits du projet dans son état actuel : http://lyon-en-1700.blogspot.fr/

Le clip vidéo est évidemment encore plus prometteur (mais pas aussi exploitable) :

Et si vous voulez donner des sous, c’est là que ça se passe : https://fr.ulule.com/lyon/

Il existe sûrement d’autres projets de ce type (je connais un Nantes 1757). Si vous en connaissez, n’hésitez pas à faire signe !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg