Bons baisers de Paris

juin 12th, 2016  |  Published in A la une !, Blog

Si vous êtes un fidèle de céans, vous ne pouvez pas ignorer que le prochain supplément pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part sera un guide consacré à Paris, la plus grande et plus puissante ville qui puisse se trouver dans tout le Pays d’Ici. Si vous ignorez tout de cela ou si, mécréant, vous avez tout oublié, cet article vous rafraîchira la mémoire : http://www.paysdenullepart.fr/ca-cest-paris/

Alors, où en est-on ?

A l’heure actuelle (mi-juin, donc), je ne peux avancer de date sûre et certaine. Ce que je sais, c’est que les textes ont été relus, livrés, maquettés et que les illustrations ont été commandées et, au moins en partie, livrées. Bref, c’est bien parti. Il doit rester à faire les menus aménagements de dernière minute puis tout ce qui est impression, acheminement, distribution. Cela devrait donc nous mettre à « été 2016″, ce qui toutefois peut tout aussi bien dire « là maintenant tout de suite » ou « à la rentrée mi septembre ». Dès que j’en sais plus, je vous dis.

Ce qui est sûr et certain, c’est que le supplément, présenté sous forme de pack contiendra bel et bien une carte au format poster ainsi que des feuilles volantes de fiches illustrées de PJ prétirés parisiens. Les quatre livrets seront aussi illustrés avec des dessins originaux, signés Fred Pinson comme il se doit.

Pour le moment, voilà deux exemples d’illus de persos prétirés qui ont filtré sur les réseaux sociaux. Je vous les remets dans cet article au cas où.

prétiré_paris 1

prétiré_paris 2

Comme les plus fidèles d’entre vous l’auront certainement remarqué, il s’agit là des premières illustrations originales en couleurs dont bénéficiera la gamme. Un grand merci aux XII Singes pour cette confiance renouvelée. :-)

Par ailleurs, comme le supplément a été construit pour être au maximum utilisable en jeu et le plus possible réutilisable même, il ne contient pas de scénario clef en mains. Des « sortes de scénarios », oui. Des pistes de scénarios, itou. Mais des scénarios complets en 30 000 à 50 000 signes, non. Ce n’était pas l’idée de ce supplément de contexte.

De ce fait, nous avons cru judicieux d’accompagner la sortie du supplément de la parution dans la presse rôliste de quelques scénarios clef en mains utilisant le cadre de ce supplément parisien. Le premier d’entre eux a été livré à l’illustre Casus Belli et devrait paraître prochainement (dans le #20 ?). Je suis en train d’en terminer un deuxième qui, paraître dans un futur numéro de JDR mag’ et sera donc disponible en kiosques. Comme vous le voyez, je suis prudent sur les dates de parution puisqu’il faut qu’elles tiennent compte à la fois de la périodicité des mag’ et de la sortie effective du supplément, cela fait beaucoup d’impondérables. Espérons que tout se passe pour le mieux.

Dès que je peux, je vous fais passer quelques previews du contenu et vous tiens informés sur les dates de sorties de tout ce petit monde.

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg