C’est mort ou bien ?

avril 10th, 2015  |  Published in A la une !, Blog

Voilà comme vous êtes, vous autres ! On disparaît un chouïa des réseaux sociaux et on n’existe plus, ah bravo !

Non, sérieusement, à défaut de remplir ce blog d’une longue série d’inspis et d’articles de conseils (un jour, c’est sûr…), il était temps de venir au moins faire un point d’étape. Même si, en ma qualité de rédac’ chef du Fix, la newsletter de Di6dent, je prends soin de rappeler à nos lecteurs que, oui, Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part est toujours au catalogue des XII Singes et que de nouveaux titres sont prévus ; il est toutefois préférable de le redire haut et fort. Les rumeurs bruissent si vite sur la Toile.

FloatingIsland(700x1020)

Donc, oui, il y aura bien du suivi pour Terra Incognita cette année. Ouf !

Après la sortie des 5 livres qui forment la base de ce qu’il y a à savoir et à avoir sur le jeu (règles, écran, compléments divers, campagne, etc.), mon éditeur et moi avons chois de mettre l’accent sur la gamme des petits livrets prêts-à-jouer, les Mercure Céleste.

Là, en l’occurrence, je viens de rendre le manuscrit d’un nouvel opus de cette gamme. Il s’agirait d’un Mercure Céleste consacré à l’Amérique du Nord, plus particulièrement à la région des Grands Lacs. Il s’appellera « Quelques arpents de neige » et sera sans doute plus épais que d’habitude (48 pages ?). Au-delà de l’envie d’en dire toujours plus, ce format vient aussi du fait cette fois-ci, j’ai tenu à proposer des personnages assez détaillés qui puissent être utilisés indifféremment en PNJ majeurs pour un scénario de votre création ou en PJ prétirés pour le scénario proposé en deuxième partie de livret. Dans celui-ci, il sera question de la survie de Fort Détroit, de coureurs des bois, de bêtes à poils et de Naturels belliqueux. Bien sûr, comme d’habitude, le Voyage pourrait bien emmener les PJ plus loin que ce qu’ils prévoyaient au départ.

1024px-Saki_indian_and_Musquake_indian0036v

Là, le texte doit désormais être entre les mains expertes de Maxime Plasse pour mise en page et cartographie (chouette !). Les XII singes misent sur une sortie début d’été. Alors oui, pour la première fois depuis quelques années maintenant, il n’y aura donc pas de supplément TI sortant au mois de mai. C’est de ma faute, j’aurais pu me bouger un peu plus…

De son côté, Damien Rocroy continue de travailler sur un Mercure Céleste très original que j’ai très hâte de vous voir découvrir pour me dire si, comme moi, vous pensez que Damien a tout particulièrement bien su saisir « l’esprit » de Terra Incognita. En tout cas, attendez-vous à un Voyage des plus surprenants !

Enfin, aussi sec, je me suis plongé dans la rédaction du prochain supplément de la gamme. Ce sera un « gros » supplément et non un Mercure Céleste. Il s’agira d’une sorte de city book se proposant de relever le défi pimenté de présenter une ville du Pays d’Ici subtilement transformée par les intrigues et les Prodiges de l’univers de Terra Incognita. En toute logique, mon choix s’est porté sur Paris. Un Voyage en soi.

Je vous en dis plus sur l’avancée de ce projet dans un prochain article.

Promis ;-)

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg