Des scénars comme s’il en pleuvait !

novembre 13th, 2017  |  Published in A la une !, Blog

Certes, ça fait un moment qu’on vous en parle mais là, ayé, les choses se concrétisent : vous pouvez désormais acquérir deux nouveaux scénarios pour Terra Incognita en vous précipitant sur la presse papier qui vient de sortir. Chouette !

cb 23

En effet, Casus Belli #23 version papier arrive en ce moment même chez les abonnés et dans les bacs des boutiques. Or, c’est dans ce mag’ (qui comporte, ceci dit en passant, également une belle critique pleine page du supplément Paris :-) ) que se trouve le troisième et denier volet de notre trilogie parisienne de scénarios prêts à jouer permettant d’exploiter au mieux les potentialités du dernier supplément de la gamme.

paris messe cb 1

Il s’appelle Paris vaut bien une messe noire. Comme le nom le laisse supposer, la capitale du Roi-Soleil ne devrait pas vraiment s’y montrer sous son meilleur jour. Prévoir une forte influence Lunaire sur les nuits parisiennes…

paris messe cb 2

Une fois mis en page selon les normes casusiennes, le scénario fait ses 12 pages. Les illustrations sont signées d’un gars que je ne connaissais pas, Sébastien Annoni, dont j’aime bien le style expressionniste des dessins au trait légèrement tremblotants : ça change. Il y a notamment une jolie illu pleine page… que je ne peux toutefois pas reproduire ici sans spoiler méchamment !

On a aussi désormais Di6dent #15, certes encore difficile à trouver en papier mais ça devrait venir. En attendant, vous pouvez vous rabattre sur le PDF.

 di6dent 15

Le scénario TI inclus est intitulé Le Précieux sésame. Comme le nom le laisse supposer, les PJ seront cette fois-ci confrontés au milieu de la Préciosité et des salons parisiens. Mais ne nous trompons pas : il est probable que la suite de l’aventure les amène malgré tout dans un fameux Pays de  Nulle Part.

précieux sésame 1

Là, chez Di6dent, on ne se refus rien puisque le scénario prend ses aises sur pas moins de 16 pages. Comme il se doit, la mise en valeur graphique est signée Julien De Jaeger bien sûr.

précieux sésame 2

Bah… et JDR Magazine, du coup, me direz-vous ? Et bien, là aussi, très bonne nouvelle :-)

En effet, le seul magazine présent en kiosques m’a commandé un nouveau scénario orienté cette fois-ci découverte du jeu. J’ai donc rédigé et livré un scénario à la forme totalement différente des standards de la gamme. Prétirés, textes à lire par le MJ, système de flashbacks, etc.  : j’ai essayé de déployer tout un arsenal de mesures permettant de jouer sans attendre dans un contexte typique de TI (en clair : dans un Pays de Nulle Part !) sans pour autant perdre ce qui fait le sel du voyage : le départ et le retour (à Paris, évidemment).

Je ne peux pas encore vous dire si ce sera dans le numéro d’hiver ou de printemps : cela ne dépend plus de moi. Mais soyez sûrs d’une chose : je vous tiendrai au courant ici même. ;-)

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg