Enfin des nouvelles de Terra Incognita !

février 16th, 2014  |  Published in A la une !, Blog

Oui, je sais. C’est lamentable.

Ce site sent la poussière comme un vieux cabinet de curiosités moisies alors que je devrais l’alimenter semaine après semaine avec toutes sortes d’inspis, d’aides de jeu, etc. Le pire, c’est que tout cela existe, qu’il y a tous les prétirés, les aides de jeu des scénarios, des scénarios parus dans la presse et quelques autres bricoles qui dorment quelque part sur un disque dur.

Je ne vous le cache pas, ce qui manque, ce n’est pas l’envie, nullement mais le temps pour moi ou les autres membres de l’équipe (ainsi Maxime, notre maquettiste) pour finaliser tout cela. Je ne peux rien promettre (surtout pour les autres) mais, de mon côté, les perspectives s’améliorent et je ne désespère pas de pouvoir consacrer plus de temps à ce site dans les prochains mois.

Commençons déjà par faire le point sur la gamme et les travaux en cours.

Comme vous le savez, la dernière parution pour le jeu était le premier opus de la nouvelle série de livrets, le Mercure Céleste, Arabia Felix. Je ne peux pas vous annoncer la sortie du #2 dans les jours à venir, c’est sûr, mais au moins je peux vous certifier que l’écriture de plusieurs de ces livrets avance bien. Le deuxième opus sera sans doute celui écrit en ce moment même par Damien Rocroy (plume lue notamment dans la gamme Nephilim époque Multisim) et sera consacré à l’Amérique du Sud et au mythe d’El Dorado. D’autres amis écrivent aussi pour le projet et moi-même je m’apprête à me lancer dans la réécriture de Monsieur de Quatre Pattes afin de lui donner une seconde vie dans le cadre du Mercure Céleste. Comme vous le voyez, vous devriez dans le courant de l’année 2014 entendre plusieurs fois parler de Monsieur Defoe et de ses correspondants.

Dans le même temps, le gros travail de ces derniers mois était la finalisation des textes du livre 5 : les secrets des Confins. D’un format identique à celui des deux précédents volumes, il contiendra de nombreuses précisions sur les royaumes célestes de la Lune, du Soleil, sur Centrum Terrae et quelques autres contrées peu accessibles des Voyageurs. On y trouvera également des règles pour voyager dans les Cieux ainsi qu’une reprise de mon système Longue Route adaptée aux expéditions terrestres vers les Confins. On y parle aussi du Secret du Roi et, enfin, on y livre la fin de la campagne des Indes Célestes en trois épisodes supplémentaires. Ouf ! Un supplément bien rempli, je vous le garantis. Le fichier est passé au stade de la maquette. Au doigt mouillé, je pense que l’éditeur pourra le livrer avril/mai en boutiques.

A propos de mon gentil (slurp ^^) éditeur, je profite aussi de ce message de reprise pour vous préciser que le principe de nouveaux livres pour la gamme est d’ores et déjà acté (je veux dire : en plus des livrets du Mercure Céleste). Ce n’est pas parce que c’est la fin de la campagne des Indes Célestes qu’il ne doit plus y avoir de suppléments pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part ! Bon là, c’est un peu tôt pour vous donner des précisions sur le contenu de ce livre 6 mais sachez qu’on y travaille dès à présent. Après un livre 5 très high fantasy (si, si, vous verrez ;-)), on devrait tout de même revenir plus près du Pays d’Ici.

A suivre, donc !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg