Explorons l’année 2013 avec Terra Incognita !

janvier 24th, 2013  |  Published in A la une !, Blog

Puisque nous avons officiellement jusqu’à la fin du mois de janvier, profitons-en : si vous n’êtes pas abonné à la page Facebook du jeu (comment ?!), dans quel cas cela est déjà fait depuis belle lurette, je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2013 durant laquelle, je l’espère, vous aurez moult occasions de lire et jouer du Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part :-)

Terra Incognita, justement : profitons de ce moment formel pour faire un petit point sur les perspectives de l’année 2013 pour la gamme et le jeu.

Pour l’essentiel, je suis en plein bouclage du livre 4. Les derniers textes sont en train d’être rédigés, d’autres fichiers reviennent de relecture, d’autres enfin partent à la maquette… ce nouveau supplément prend déjà tournure. La suite ne dépend plus vraiment de moi mais on peut se risquer à penser que le livre devrait être en boutique au printemps 2013 : un 4ème livre pour fêter le premier anniversaire de la gamme, ce serait un joli clin d’œil, non ?

Rappelons à propos de ce livre 4 qu’il s’appellera Prodiges & Sérendipité et qu’il aura exactement le même format que le supplément précédent. Il contiendra de nombreuses précisions de background sur les Prodiges, la façon dont ils ont commencé à irriguer l’univers de jeu, sur le fantastique propre aux Pays de Nulle Part, etc. Du point de vue des règles, il comportera notamment deux Figures supplémentaires et, surtout, de nouveaux Prodiges pour les 16 Figures du jeu. Ça va faire chauffer votre Sérendipité ! Enfin, le livre contient la suite de la campagne des Indes Célestes avec deux scénarios.

Mais l’actu de Terra Incognita ne s’arrête pas là pour ce début d’année 2013. Ce mois de janvier est aussi celui de la sortie de Casus Belli #5. Déjà envoyé en PDF aux abonnés, le mag’ ne devrait pas tarder à arriver sous format papier dans les boîtes aux lettres et les boutiques. On y trouvera (enfin ?) une assez longue critique de TI et de sa gamme. Surtout, j’y ai rédigé un scénario mystérieusement intitulé Dodozifier et qui vient conclure la mini-campagne consacrée aux dodos entamée dans le livre 1 et poursuivie dans le livre 2. Donc, oui, ça paraît bien après la sortie du livre 3 qui entame une nouvelle campagne, c’est tout bizarre mais je n’y suis pour rien : les XII singes sortent des suppléments plus vite que BBE ne sort de magazines bimestriels ;-! Dès que j’ai reçu mon exemplaire d’auteur (genre ce week end), je vous fais une présentation complète de ce scénario mais aussi du reste du CB qui contient une assez longue critique de la gamme.

                                   On continue à squatter les antennes de la presse rôliste francophone puisque TI est aussi à l’honneur du sommaire du numéro de Di6dent, déjà disponible en PDF et très bientôt en version papier (pour les renseignements, c’est toujours ici : http://www.di6dent.fr/). Dans cet opus, vous trouverez un scénario TI qui a la double particularité de se dérouler en Amérique du sud et, surtout, d’être jouable en sketchs et en table ouverte. Rassurez-vous, on vous explique tout ça dans la mag’. Là aussi, toutes les précisions (avé les photos !) dès que j’ai un exemplaire entre mes mimines.

Que dire d’autre ?

Alors, d’abord, on espère bien que 2013 sera aussi l’année de publication du livre 5 de la gamme, peut-être à l’hiver ? Ce livre serait, lui, consacré aux Confins et à leurs secrets. On en dit plus dès que ça prend un peu corps.

Une autre priorité est de rattraper notre (gros) retard sur la mise à disposition de matos PDF gratuit comme des prétirés, des aides de jeu, des scénarios… Le matos existe, n’a besoin que d’un peu de lifting et d’un effort de méthode pour sa mise en ligne. Hélas, le travail sur les vrais livres en arbre mort ont absorbé pour le moment tout le temps disponible. Dommage :-/

Voilà.

Bah… au boulot ! ;-!

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg