La rentrée de Terre Incognita

septembre 30th, 2013  |  Published in A la une !, Blog

Oups, le 30 déjà ?! Dur. Moi qui m’était juré de programmer la reprise des activités de ce site web pour le mois de septembre, j’ai plutôt intérêt à faire fissa. Allez, hop, c’est parti pour une petite série de news en vrac histoire de faire un petit point d’avancement sur le jeu.

D’abord, le pain quotidien de l’aventure Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, c’est l’écriture du 5ème livre de la gamme, intitulé Les secrets des Confins. Elle est actuellement en cours, devrait s’achever courant janvier pour une sortie au début du deuxième trimestre 2014, à peu près pour fêter le deuxième anniversaire de la gamme.

Les secrets des Confins est conçu sur le même modèle que les deux précédents suppléments de la gamme : 112 pages, des précisions sur l’univers, des conseils pour aider les Maistres à se l’approprier et à le mettre en scène, un chouïa de règles et la suite (et même la fin pour ce livre 5 !) de la campagne officielle.

Ce 5ème opus traitera des Confins (c’est-à-dire les contrées très inaccessibles et très exotiques comme les Cieux, les fonds marins, etc.) et des moyens d’y parvenir (avec des règles spécifiques pour le Voyage). Il contiendra aussi les trois derniers épisodes de la campagne des Indes Célestes et sera donc, comme on le voit, fort pourvu en matière de scénarios.

Si vous êtes du genre impatient, pas de panique ! On ne va pas vous laisser sans rien d’ici au printemps 2014.

En effet, notre éditeur, les prolifiques XII singes, nous font la surprise de bon goût de sortir des petits livrets bourrés de matos à jouer AVANT la sortie du livre 5. D’ailleurs, le premier livret est bouclé depuis un moment et sa sortie est programmée pour ce mois de novembre.

Ce sera donc le #1 d’une nouvelle série de petits suppléments de 32 pages regroupés sous l’intitulé Le Mercure Céleste. Ce pastiche de revue ou d’almanach de l’époque consacrera chacun de ses numéros à une des contrées d’accueil de Pays de Nulle Part. Ce numéro un, titré Arabia Felix, est ainsi placé sous le signe des ambiances arabo-persanes des 1001 Nuits. L’idée est de donner à la fois des informations utiles et réutilisables sur une contrée qui pourrait accueillir vos propres scénarios et, bien sûr, d’offrir une grande aventure prête à jouer présentée selon les standards habituels. Ce premier livret est ainsi pour moi l’occasion de vous proposer une version entièrement revue d’un scénario jadis publié en PDF pour la version amateur du jeu, Un sinistre voyage.

Enfin, ces livrets sont aussi l’occasion d’ouvrir l’équipe de rédaction de TI à d’autres talents. Rien que pour Arabia Felix, si la rédaction de moi-même himself en personne, l’idée de départ du scénario est signée David qui, d’ailleurs, planche actuellement sur son propre livret du Mercure Céleste. François-Xavier Cuende et bientôt d’autres auteurs de qualité proposeront aussi leur propre interprétation de l’univers de jeu. J’y adjoins également Maxime Plasse qui, en plus de la mise en page et en beauté des livrets, officie sur cette série aux cartes qui correspondent, me semble-t-il, tout particulièrement à l’esprit de ces récits de voyages exotiques.

Je vous communiquerai dès que possible les dates de sorties et thèmes de ces différents livrets dès que nous en saurons plus sur le travail des auteurs respectifs. Notre ambition est d’atteindre au moins les 8 numéros afin de couvrir l’ensemble des contrées présentées dans le livre 3 de la gamme.

En dehors des publications papiers, je fais vœu de réussir à trouver le temps d’alimenter le présent site en nombreuses choses qui dorment sur des bouts de disque dur : aides de jeu spécifiques, inspis, etc.

Pour finir cet article de rentrée, je souligne également que nous (moi mais aussi David) seront présents comme chaque année aux Rencontres du Club Pythagore de Provins (en novembre cette année : http://www.clubpythagore.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=113:26emes-rencontres-du-club-pythagore-cest-parti-&catid=43:catrencontres&Itemid=86).

Si vous voulez jouer un scénario inédit ou simplement nous rencontrer, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Alors, à bientôt !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg