L’archipel Terra Incognita (liens)

octobre 20th, 2010  |  Published in A la une !, Terra Incognita

Il fut un temps où rien n’était simple pour les créateurs de jeux de rôles. Pour faire connaître leur bébé, ils n’avaient à leur disposition que le stop pour faire le tour des conventions de France et de Navarre ou la prière pour qu’un rédacteur bien luné de Casus Belli craque pour leur jeu.

Il fut un temps où tout devint plus simple avec l’avènement d’Internet. Un peu d’huile de coude, quelques euros de ci de là et hop, naissait un beau site web permettant de présenter le jeu et de proposer le téléchargement des fichiers. Bon, euh, bien sûr, seuls 3 visiteurs dont deux bots venaient le voir ce site mais c’était bien satisfaisant pour l’ego du créateur.

Il vint enfin un temps, le nôtre, où d’un côté tout devint enfin simple car grâce aux blogs, aux forums, à Facebook, à Twitter… vous pouvez cracher votre génie créatif à la face du Monde… et où d’un autre côté tout devint horriblement compliqué car au lieu d’un support, il faut désormais en gérer 4 ou 5 au risque de les laisser tous un peu vides et un peu morts et, de ce fait, parce que les visiteurs ne savent plus, abondance de biens pouvant parfois nuire, où vous joindre et où suivre votre actualité.

Suite à ce constat, j’ai cru judicieux de réorganiser le « réseau » Terra Incognita, c’est-à-dire l’ensemble des points de la Toile où vous pouvez trouver de l’information et/ou du matériel pour le jeu de rôle des voyages aux Pays de Nulle Part.

Voilà le topo :

http://www.paysdenullepart.fr/ : vous y êtes présentement. C’est le site web du projet ; il est incontournable dans la mesure où c’est là où sont centralisés les informations fraîches et les éventuels fichiers disponibles pour le jeu (version amateur, aides de jeu, scénarios additionnels…). Comme vous le constatez si vous nous suivez depuis un moment, suite à des problèmes techniques, l’ancien site a été remplacé par celui-ci à l’interface beaucoup plus fonctionnelle.

http://les12singes.com/ : c’est le site web officiel de notre éditeur, Les XII Singes. Outre les informations et documents téléchargeables pour le jeu, allez y découvrir leurs (autres ^^) excellents jeux.

– le blog Mondes en Chantier, bien entendu, ne reste pas inutile pour suivre les avancées de Terra Incognita. Loin de là même ! Par habitude, en effet, c’est souvent là, jusqu’à présent, que les news sont publiées en premier avant d’être répercutées ailleurs.

– je vous rappelle l’existence d’une page Facebook créée depuis un petit moment par David ; jusqu’ici elle a été entretenue au petit bonheur la chance mais cela va changer, qu’on se le dise ! Les informations y seront bien répercutées, on y mènera quelques animations spécifiques et cela deviendra donc un outil pratique pour se tenir au courant (façon newsletter quoi) mais aussi pour nous contacter.

– enfin, grande nouvelle, Terra Incognita a désormais son forum ! Enfin, son sous-forum. En effet, je ne tenais pas à ouvrir un forum entièrement dédié au jeu. D’expérience, je sais que ce genre de lieu reste peu fréquenté et avec toutes ces saletés de bots et autres hackers à la noix, la maintenance est loin d’être une sinécure. Bref, grâce à la bienveillance de Hikaki et à l’entregent de Xaramis, les Salons de la Cour d’Obéron nous ont réservé un espace privilégié sur leur fameux et excellent forum : http://couroberon.com/Salon/index.php?board=104.0  Vous pouvez y venir poser vos questions, adresser vos louanges, déposer vos critiques constructives, etc.

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg