Le livre 1 sort le 26 mai !

mai 15th, 2012  |  Published in A la une !, Blog

Voilà, le grand jour se rapproche en bottes de sept lieues (à pas de géant dans TI, quoi !) : le livre de base de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part sera disponible en boutique le 26 mai prochain. Prenez vos agendas ! J’en profite pour dévoiler ici la couverture de ce livre de base (elle a déjà circulé sur le Fix et FB). Tatam !

TI-L1-elevation_jpg.jpg

Comme pour le reste du travail graphique sur la gamme, elle est signée Maxime Plasse (Trinités, BIA...), un des piliers des XII Singes : http://www.legrog.org/biographies/maxime-plasse

Le livre pèsera 180 pages et, bonne nouvelle, coûtera (un tout petit peu) moins de 30 euros.

Pendant ce temps, le travail éditorial s’est récemment achevé sur le livre 2 avec l’intégration des dernières illustrations du talentueux Fred Pinson (en jdr : les Ombres d’Esteren) : http://fredpinson.free.fr/galerie/galerie.html. Ce livre 2 sera le Livre du Maistre et comportera notamment un écran, la description d’un port d’attache et un gros scénario. Il devrait sortir fin juin début juillet. Bref, de quoi lire et jouer pour tout l’été :-)

 De mon côté, je ne me contente pas de scruter tout ça sur mon double écran en fumant un cigare d’une taille indécente, les deux pieds posés sur la table. Non, non, non : en fait, je bosse sur la suite.

 D’une part, il y a eu ces dernières semaines le bouclage de deux scénarios TI. L’un des deux est sous une forme « semi-générique » (il peut être joué avec TI mais aussi de façon plus historique) et vient de paraître dans Di6dent #5, l’excellent mook rôliste que vous êtes obligés de connaître (non ?? http://di6dent.fr/). Il est co-signé avec ce bon vieux David et aborde le thème, délicat s’il en est, de la traite négrière. Son titre : Croisière pour l’enfer.

 A noter que ce Di6dent #5 est un numéro très marqué par la sortie imminente du livre 1 de la gamme TI car on y trouvera en outre une preview du livre de base rédigée par Xaramis, un théma sur le voyage et une aide de jeu compatible TI consacrée aux expéditions (j’y reviendrai plus tard pour ne pas faire battre des records de lourdeur à ce post…).

 

TI-logo_jpg.jpg

L’autre scénario est en fait la conclusion de la mini-campagne en trois actes ouverte par le scénario d’introduction du livre 1 et poursuivie par le « sandbox » du livre 2. Je ne sais pas encore où et comment sera mis à dispo ce scénario. Des news dès que possible.

 En tout cas, ce ne sera pas dans le livre 3 dont j’ai entamé la rédaction car on y trouvera le début d’une autre (grosse) campagne. Et plein d’autres choses sur le Pays d’Ici comme sur les Pays de Nulle Part. Là aussi, plus de détails en ces lieux dès que j’y vois suffisamment clair.

Pour finir, j’essaye aussi, tant bien que mal, de donner un max d’infos sur TI du côté des méandres de la Toile. La page Facebook a été bien remise en activité (le cadre en bas de la page web est pas super visible mais est pourtant bien pratique…). On va essayer de filer un coup de boost au forum (sis en la Cour d’Obéron). A noter enfin que les XII singes ont ouvert une toute nouvelle section TI sur leur site web.

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg