Le livre 4 est en vue !

mars 17th, 2013  |  Published in A la une !, Blog  |  3 Comments

Pour l’essentiel, les dernières semaines de travail autour de la gamme Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part ont été consacrées au bouclage du livre 4. La maquette est a priori bouclée et on peut estimer que le livre devrait être en boutique avant la fin du printemps 2013 : peut-être en mai ? Ce serait un joli clin d’œil puisque le livre de base est sorti en mai 2012 :  un 4ème livre pour fêter le premier anniversaire de la gamme, ce serait une sacrée prouesse, non ?

J’en profite pour remercier ici les XII Singes pour la confiance dont ils m’honorent. Il est appréciable de se savoir soutenu par son éditeur qui me permet de travailler sur la durée, sans pression excessive. Pourvu que ça dure ! A priori, c’est bien parti pour (voir fin de l’article).

Rappelons à propos de ce livre 4 qu’il s’appellera Prodiges & Sérendipité et qu’il aura exactement le même format que le supplément précédent, Aux Pays d’Ici & de Nulle Part. Il contiendra donc de nombreuses précisions de background sur les Prodiges, la façon dont ils ont commencé à irriguer l’univers de jeu, sur le fantastique propre aux Pays de Nulle Part, etc. Vous trouverez notamment un inventaire non-exhaustif, forcément non-exhaustif (Te-rra-In-co-gni-ta, bon sang ^^), des contrées Prodigieuses que vos PJ peuvent espérer explorer lors de leurs expéditions. Ce sera au Maistre de décider si les exemples précisés ne sont que de vagues rumeurs de marins avinés ou la réalité qui va occuper voire menacer l’existence de vos PJ lors des prochaines heures de jeu. Je ne saurais trop insister sur l’importance que j’accorde à ce flou artistique, seul à même de créer l’idée de l’Inconnu.

Du point de vue des règles, le livre 4 comportera notamment deux Figures supplémentaires et, surtout, de nouveaux Prodiges pour les 16 Figures du jeu. Ça va faire chauffer votre Sérendipité !

Enfin, le livre contient la suite de la campagne des Indes Célestes avec deux scénarios pouvant également être joués pour eux-mêmes, indépendamment de la campagne.

Pour la suite, l’actualité de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, c’est d’ores et déjà… la rédaction du livre 5 ! Celui-ci m’a en effet été confirmé par l’éditeur et je m’attelle actuellement à en définir le sommaire. Sachez qu’il parlera des Confins, c’est-à-dire les espaces les moins accessibles et les plus inconnus de l’univers de jeu : Centrum Terrae, les royaumes du Peuple des Mers et, surtout, les États et Empires de la Lune et du Soleil. En termes de règles, on trouvera d’importantes précisions sur les voyages et expéditions et quelques autres bricoles. Enfin, une part significative du signage sera attribuée à la fin de la campagne des Indes Célestes.

Je vous reparle de tout ça très bientôt !

Share

Responses

  1. defré says:

    avril 14th, 2013at 8 h 43 min(#)

    merci beaucoup pour toute cette activité créatrice, ça me rappelle des beaux jours du jeu de rôle français: légende celtique et autres de la série..

    il y a véritablement une ambiance extraordinaire dans terra incognita, n’abandonnez pas votre enfant, je vous en supplie!

  2. admin says:

    avril 14th, 2013at 9 h 27 min(#)

    Merci beaucoup ! Et ne vous inquiétez pas : je suis loin d’abandonner quoi que ce soit, au contraire… bientôt plus de précisions dans un prochain article sur ce site. ;-!

  3. Quelques news en vrac :: Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, le jeu de rôle says:

    avril 24th, 2013at 8 h 50 min(#)

    […] Plus de détails dans ce précédent article : http://www.paysdenullepart.fr/le-livre-4-est-en-vue/ […]

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg