Le livre de base de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part

mai 31st, 2012  |  Published in A la une !, Publications, Terra Incognita  |  1 Comment

Ca y est, il est disponible en boutique !

Pour vous permettre de faire connaissance avec ce livre 1 de la gamme et, éventuellement, vous convaincre de franchir le pas (29 euros, c’est donné, mon ami ! ^^), voici une petite sélection de photos commentées.

Par al suite, je vous proposerai d’autres articles « focus » qui s’attarderont plus longuement sur quelques aspects importants et/ou inhabituels du jeu que j’aimerais donc prendre le temps de vous expliquer plus en détails.

Bon feuilletage virtuel !

Bon, ça vous connaissez : la couv’.

Une tête de chapitre avec une des illus signées Fred Pinson.

Le début de la création de perso en 10 points récapitulés en bas à droite. Ce numérotage est aussi utilisé pour se repérer sur la fiche de perso.

La présentation des Figures (= types de personnages jouables). A raison de une Figure par page.

Quelques Intrigues personnelles. Il s’agit d’options qui permettent tout à la fois de customiser la création de perso et, déjà, de se plonger dans l’ambiance du jeu en les parcourant et en les choisissant. Les Maistres ne doivent pas avoir peur, par conséquent, de laisser les joueurs consulter cette section.

Le cœur du système de résolution avec le ultra-résumé des règles essentielles dans le cadre sur la page de gauche.

Le début du long chapitre sur la Sérendipité et les Prodiges, c’est-à-dire le fantastique version Terra Incognita.

Le court chapitre sur le Picaresque. Outre l’explication de la notion, il présente des règles optionnelles pouvant servir d’outils ponctuels pour émuler l’esprit du genre picaresque dans la partie.

 

L’envers du décor, c’est la synthèse ultra-compacte des tenants et aboutissants de l’univers de jeu. Je ne suis pas hyper satisfait de la présence de ce chapitre dans le livre 1 mais je n’ai pas su faire autrement. Ma conviction, c’est que dans un jdr, a fortiori dans un livre de base, le plus de pages possibles doivent être consacrées au jdr : règles, conseils, pistes de scénarios, outils divers à destination du MJ… Cette conviction a accompagné tous mes efforts de rédaction dans ce livre 1 (les « fragments », le module de présentation des scénarios et tout ce qui fera donc l’objet d’un futur « focus » en cas pages). Là, ce (court) chapitre, c’est juste ce qu’on appelle classiquement du « background ».

Une série de PNJ interchangeables pour répondre aux besoins du Maistre. Avec les règles spécifiques (les PNJ ne sont pas gérés comme les PJ).

Je ne mets pas de photos pour les réserver à un futur focus et préserver la confidentialité mais je rappelle que le livre se termine par un scénario prêt à jouer.

On finit par le 4ème de couv’.

Share

Responses

  1. En route vers de nouvelles aventures ! :: Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, le jeu de rôle says:

    septembre 5th, 2012at 15 h 18 min(#)

    […] les distraits, rappelons que désormais le livre 1 (livre de base) et le livre 2 (Livre du Maistre + écran) de la gamme sont disponibles dans toutes […]

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg