Le Livre du Maistre (et l’écran)

juillet 14th, 2012  |  Published in A la une !, Publications, Terra Incognita  |  1 Comment

Le 1er supplément de la gamme Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part est désormais disponible en boutiques. Il s’agit du Livre du Maistre, un livret de 80 pages au même format que le livre de base. Il est vendu avec l’écran du Maistre.

Voyons un peu ce qu’il y a dans cette malle au trésor.

Comme pour le reste de la gamme, les créations graphiques sont l’œuvre de Maxime Plasse : bravo et merci à lui !

Là, par contre, il s’agit d’une illustration originale de Fred Pinson (à gauche). C’est le talentueux illustrateur attitré de la gamme. Le titre de ce premier chapitre indique assez bien l’esprit de ce supplément  offrir des options supplémentaires au Maistre et à ses joueurs.

Voici notamment les conseils au Maistre, sous la forme de questions/réponses autour des principaux thèmes (difficultés ?) de l’univers du jeu.

Une série d’outils et de conseils pour tenter d’affronter LA question qui se pose souvent quand on veut lancer une campagne d’inspiration historique : comment intégrer les personnages féminins ? :-/

« Le comptoir du regrattier » aborde la question de la gestion de l’argent, de l’équipement, listes de prix, etc.

L’un des gros morceaux du supplément est la description complète du port de Saint-Malo dans le même format que celui déjà expérimenté dans la version amateur (pour L’Orient, notamment). Il s’agit d’en faire, si vous le désirez, le port d’attache des PJ.

Avec la carte et les visuels qui vont bien :-)

Dans ce chapitre, on trouve aussi divers outils pour faire de son PJ un malouin d’origine.

Et ça se finit par un très gros scénario un peu dans l’esprit « sandbox » pour animer diverses aventures et intrigues autour de ce même port d’attache.

Eh, deux livres et un écran, c’est ce qu’on appelle un début de gamme, non ? ^^ Vivement la suite ! Dès que possible, des nouvelles du livre 3 dont j’ai rendu le dernier texte aujourd’hui même.

Share

Responses

  1. Seb says:

    septembre 21st, 2012at 9 h 15 min(#)

    En effet, ce supplément, une très bonne boîte à outils !

    Mais comme je le disais dans un autre commentaire, je suis vraiment déçus de la tenue de l’écran, il tient à peine debout, mise à part ça, je ne le répéterais pas assez, l’ensemble du jeu et de la gamme est excellent !!!

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg