Le Mercure Céleste #1 : Arabia Felix

novembre 14th, 2013  |  Published in A la une !, Publications, Terra Incognita

Comme vous les avez si vous êtes un fidèle de ce site, la gamme Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part chez les XII singes bénéficiera prochainement  d’un troisième supplément équivalent aux deux précédents : il  est en cours de réalisation. Intitulé Les secrets des Confins, ce supplément qui clôturera la campagne officielle du jeu est prévu pour une sortie au deuxième trimestre 2014

Mais, si vous n’êtes pas le genre d’explorateur a pouvoir patienter jusque là, pas de panique ! Les XII Singes ont pensé à vous et vont intercaler entre ces (plus) gros suppléments, de petits livrets one shot bien dans les habitudes de cet éditeur. Il s’agit en effet de 32 pages couverture souple orientés vers le prêt-à-jouer (comme, par exemple, les livrets pour Wastburg chez ce même éditeur). Cette série, intitulée Le Mercure Céleste, pastiche gentiment une gazette spécialisée dans les récits de voyage et se propose de vous faire faire le tour, une à une, des contrées propices à la localisation des fameux Pays de Nulle Part, lieux-clefs de la plupart des aventures de Terra Incognita.

Au programme, des éléments de description de la contrée, aisément réutilisables si vous êtes un MJ porté sur l’improvisation ou l’écriture à la volée de ses propres intrigues mais également un scénario complet permettant aux PJ d’explorer la contrée en question.

Le premier opus de cette nouvelle série s’appelle Arabia Felix et fleure donc bon les épices orientales. Il sort ces jours-ci en boutiques. Il est signé de moi-même himself mais avec un gros coup de main de David pour l’idée originale du scénario. Plusieurs autres livrets sont déjà en cours d’écriture, y compris par de nouveaux auteurs qui viendront apporter leur propre vision de cet univers uchronique. J’aurai plaisir de vous présenter tout ça très bientôt.

Vous avez déjà vu ci-dessus la couv’. Continuons le feuilletage !

Ce premier court chapitre à pour objectif de vous permettre de jouer vraiment immédiatement : il donne de petites bribes de « choses à jouer » (descriptions, PNJ, péripéties…) à mettre immédiatement dans les pattes de vos PJ, à la fois pour leur donner le ton de cette contrée et pour vous faire gagner du temps afin de lire la suite du livret.

Je suis content : il y aura une belle carte signée Maxime Plasse dans chaque volume :-)

Là, c’est la partie « trucs réutilisables » si vous voulez écrire votre propre scénario dans cette contrée. Là, il s’agit notamment d’une ville entière décrite sur le même modèle que Saint-Malo dans le Livre du Maistre.

Voilà : qu’est-ce que je vous disais ? De quoi y retrouver ses petits !

Page de gauche : la fin d’un point de règle permettant de simuler une partie des voyages de routine dans la contrée à l’aide de la règle des Entreprises (voir livre de base). A gauche, le début du scénario prêt-à-jouer prenant place dans la contrée.

Scénario au format habituel, donc.

Bonne lecture et bon jeu !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg