Le Mercure Céleste #2 : El Dorado

juillet 5th, 2014  |  Published in A la une !, Publications, Terra Incognita

Comme vous les avez si vous êtes un fidèle de ce site, la gamme Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part chez les XII singes bénéficie depuis peu d’une série de petits suppléments prévus pour s’intercaler entre les (plus) gros suppléments, des petits livrets one shot bien dans les habitudes de cet éditeur. Il s’agit en effet de 32 pages couverture souple orientés vers le prêt-à-jouer (comme, par exemple, les livrets pour Wastburg chez ce même éditeur).

Cette série, intitulée Le Mercure Céleste, pastiche gentiment une gazette spécialisée dans les récits de voyage et se propose de vous faire faire le tour, une à une, des contrées propices à la localisation des fameux Pays de Nulle Part, lieux-clefs de la plupart des aventures de Terra Incognita.

Au programme, des éléments de description de la contrée, aisément réutilisables si vous êtes un MJ porté sur l’improvisation ou l’écriture à la volée de ses propres intrigues mais également un scénario complet permettant aux PJ d’explorer la contrée en question.

Le deuxième opus de cette nouvelle série s’appelle El Dorado et vous propose donc une expédition pleine de dangers mais surtout de promesses au cœur de l’Amérique du Sud. Le livret est désormais disponible en boutique (tiens, bah, là déjà : http://www.les12singes.com/terra-incognita/109-el-dorado.html).  En voici un rapide feuilletage. Serez-vous alléchés par ce trésor ? ;-)

Là, déjà, c’est le choc. Kwâââââ ? Un livre de Terra Incognita qui n’est pas signé par moi-même himself en personne ? Et oui, ce MC #2 (qui, comme il se doit, est dans la place) est le premier supplément signé d’un auteur invité, en l’occurrence Damien Rocroy dont vous avez déjà pu faire la connaissance sur ce site récemment : http://www.paysdenullepart.fr/le-role-dequipage-1-damien-rocroy/

Comme on le voit, le reste de l’équipe ne change pas : la composition de la couverture, le choix des illus, la maquette, tout ça, c’est signé Maxime Plasse.

Sans prétendre être des atlas ou quoi que ce soit d’approchant, les Mercure Céleste offrent toujours quelques précisions géographiques sur la façon dont vous pouvez exploiter dans vos campagnes le contexte de la contrée à laquelle le livret se réfère. Du coup, on a le droit à une jolie carte : chouette :-)

Cette approche implique la présence, pour suivre, d’éléments de background (lieux, personnages, Substances, menaces, etc.) qui peuvent, au choix, être utilisés pour eux-mêmes (vous pouvez par exemple bâtir un scénario de votre plume sur chacun d’eux ou bien pour improviser selon les coups de tête incohérents de vos Voyageurs picaresques) ou plus simplement intégrés dans le scénario proposé en fin de livret.

Le voici, le voilà. Il s’intitule joliment L’Objet de Ses Désirs. Un petit pitch pour donner envie (envie, désir… on monte en Google rank, c’est bon ça coco !) :

« Tout allait pour le mieux lorsque Edmont Capulet se mit à vanter la beauté de Sila, reine des Amazones par une série de quatrains célébrant sa chevelure brillante comme un diamant et concluant que nulle dame ne surpassait sa beauté. C’était oublier que la favorite du Roy se trouvait parmi les convives. Celle-ci en prit ombrage et cet imbécile de commerçant de coton se fit fort de réparer ses propos en promettant que son cadet irait s’emparer de cette chevelure pour lui en faire don. »

On finit avec quelques news des prochains Mercure Céleste. On restera aux Indes Occidentales avec sans doute d’abord un deuxième opus signé Damien à propos des Isles (attention, contiendra – peut-être – des pirates !) puis un retour de ma pomme pour vous entraîner à l’aventure au nord du continent, tabernacle !

A suivre, donc !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg