Notez-moi, notez-moi, notez-moi (air connu)

novembre 12th, 2012  |  Published in A la une !, Blog

Je suppose que vous connaissez le GROG, l’excellente base de données du jdr qui a eu le bon goût de nous nommer récemment jeu du mois ?

Mais peut-être n’êtes-vous pas familier de leur système de critiques/notations des différents ouvrages de leur base ? Moi, en tout cas, en tant qu’usager habituel, je n’y prête guère d’attention. Saut pour TI évidemment ! ^^

C’est ainsi que je viens de voir que plusieurs d’entre vous avaient laissé leur avis récemment et que tout cela était globalement très intéressant (et souvent même bien agréable ! ) à lire. Pour le moment, les rares notes cumulées nous donnent une moyenne de 4,7 environ (sur 5, bande de médisants !). En prolongeant cette tendance, ça placerait TI en seconde position du classement des jeux les mieux notés, derrière l’intouchable Tenga de l’inimitable Brand.

C’est bien, les amis, c’est même très bien : continuez ! Pour entrer dans le classement, j’imagine qu’il faut un nombre significatif de critiques et donc on n’y est pas encore. A vos claviers, donc ! Enfin, surtout si vous avez des choses gentilles à dire sur la gamme, sinon, bien sûr, admettez avec moi que ce serait dommage de vous faire perdre plus de temps : vous en avez assez perdu à la lecture des ouvrages de la gamme ^^

C’est là que ça se tient : http://www.legrog.org/jeux/terra-incognita-voyages-aux-pays-de-nulle-part#Gamme+G%C3%A9n%C3%A9rale

Surtout, la lecture de vos critiques permet d’obtenir un précieux feedback d’utilisateurs ou de simples lecteurs et cela me permet de faire « bon sang mais c’est bien sûr ! ». C’est ainsi que je me frappais le front en lisant ce passage de la critique du livre 3 par le (au demeurant) très sympathique Ravachol, je cite :

J’ai hésité à ne mettre que 4 sur 5 à cet ouvrage à cause des scénarios. J’attendais la suite de la campagne des dodos entamée dans le livre de base puis dans l’écran… et non, sans l’avoir fini, les XII singes lancent une nouvelle campagne. Dommage ! Mais bon, je juge ici l’ouvrage, pas la gamme. Et l’ouvrage mérite la note maximale…

Que voilà une juste récrimination ! J’aurais donc dû vous expliquer depuis longtemps que le 3ème et dernier volet de la campagne dite dodo aurait dû paraître déjà depuis un petit moment (donc avant le livre 3) dans un célèbre organe de presse rôliste connu pour ses déboires avec le lapin blanc (je vous laisse chercher un peu ^^). Ce retard est donc totalement en dehors de notre volonté et ne saurait être imputé à mes chers éditeurs simiesques.

Plus de précisions sur tout cela dès que possible !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg