Paris dans les gazettes !

octobre 4th, 2017  |  Published in A la une !, Blog

J’en ai parlé ici un certain nombre de fois mais, comme vous le savez sans doute, le temps des magazines rôlistes ne s’écoule pas à la même échelle que celui du commun des mortels. En tout cas, ayé, enfin, vala-vala, alleluïa et toutes ces sortes de choses : deux scénarios pour Terra Incognita vont tout prochainement être publiés dans deux excellents magazines.

Plus précisément, il s’agit de deux scénarios conçus pour accompagner la sortie du supplément Paris (oui, je sais…) dont ils exploitent le potentiel. En effet, si ce dernier regorge de pistes de scénarios et, surtout, de plus sieurs intrigues secondaires à faire jouer à un ou deux PJ en marge du groupe, il ne s’accompagne pas, pour des raisons de place mais aussi de rejouabilité, d’un grand scénario prêt-à-jouer au format classique. Pour y remédier, il a été décidé de proposer de tels scénarios à l’ensemble de la presse rôliste afin que vous possédiez tout de même de façon assez aisée les scénarios format papier.

Dans ce cadre,  Le premier de ces scénarios, intitulé La tournée des Grands Ducs, a été publié dans JDR Magazine #35 (en kiosques, donc). Mine de rien, ce n’est peut-être plus si facile à trouver si vous l’avez raté (JDR Mag’ sort à flux tendu et, si je ne me trompe pas, c’est déjà le #39 qui est en kiosques !). Cela dit, on le trouve encore sur les boutiques en ligne (Philibert, Ludibay, BBE…). Le scénario confrontera vos PJ aux bas-fonds de la capitale et les entraîneront « de l’autre côté » explorer un Pays de Nulle Part qui se terre là, au détour d’une ruelle poisseuse.

jdr-mag-1

Allez, le neuf, maintenant.

Tout d’abord, on aura la sortie, après un fort vilain retard, du Di6dent #15. Des exemplaires papier seront disponibles en avant-première à Octogônes le week end prochain. Le reste (PDF et suite du stock papier) devrait suivre sans tarder. Le scénario TI inclus est intitulé Le Précieux sésame. Comme le nom le laisse supposer, les PJ seront cette fois-ci confrontés au milieu de la Préciosité et des salons parisiens. Mais ne nous trompons pas : il est probable que la suite de l’aventure les amène malgré tout dans un fameux Pays de  Nulle Part.

 di6dent 15

Enfin, last but not least comme dirait l’autre, le tout prochain Casus Belli #23 va publier le troisième et denier volet de cette trilogie parisienne. Il s’appelle Paris vaut bien une messe noire. Comme le nom le laisse supposer, la capitale du Roi-Soleil ne devrait pas vraiment s’y montrer sous son meilleur jour. Prévoir une forte influence Lunaire sur les nuits parisiennes… Ce CB devrait sortir sous peu en PDF (il est maquetté) et, quelques semaines plus tard, en version papier.

Si avec tout ça, vous ne connaissez toujours pas les ruelles parisiennes sur le bout des doigts, c’est à désespérer !

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg