Paris, livre #4 : Les secrets de Paris

mars 10th, 2017  |  Published in A la une !, Blog

Vala, ça se finit. Alors : qu’est-ce qu’il y a pour finir dans ce beau supplément qui, pour des raisons pratiques (il s’agit de 4 livrets, une carte et un écran), dissimule coquinement ses secrets derrière un cellophane inviolable ?

DSCN4255

Donc, le pack s’achève par un 4ème livret de 32 pages intitulé Les secrets de Paris. Là, on ne réinvente pas l’eau tiède : il s’agit très clairement d’un « livre » assez classique réservé au Maistre et principalement utilisé en amont pour la préparation de la partie voire de la campagne. On y a regrouper les choses que seuls ses yeux sont autorisés à lire. Cela reste toutefois du contenu très malléable, comme on va le voir.

DSCN4256

Le livret s’ouvre avec la présentation de plusieurs sites parisiens qui servent de « quartier-général » à certaines Coteries : l’Observatoire, le Procope, les Catacombes, etc. Pour chaque lieu, vous avez des informations plus ou moins confidentielles qui sont classées par niveau d’adhésion à la Coterie : celles que tout sympathisant à D2 pourra aisément savoir jusqu’à celles réservées aux pontes disposant de D12. De quoi continuer à alimenter le Grand Jeu des Coteries dans son milieu préféré : les salons parisiens.

DSCN4257

La section suivante est occupée par un court système de gestion des libelles et placards qui enflamment les ruelles parisiennes à la moindre étincelle. S’ils le souhaitent, les joueurs pourront alimenter eux-mêmes le flot des rumeurs, affabulations et autres propos séditieux qui submergent régulièrement la capitale. Il restera au Maistre de démêler à son gré le vrai du faux dans toutes ces menteries potentielles.

DSCN4258

La troisième section intitulée « Le royaume d’Argot » peut difficilement se dévoiler sans spoiler alert. Disons simplement qu’elle révèle l’existence d’un véritable Pays de  Nulle Part directement accessible depuis Paris (aaaaah, c’était donc ça !) sans avoir à embarquer sur un fier trois-mats.

DSCN4259

Ce chapitre donne au Maistre tout le nécessaire pour décrire, mettre en scène et utiliser dans ses intrigues cet étrange pays.

DSCN4260

La dernière section, intitulée « Le Grand Almanach de Paris », présente des événements… putatifs. Nous vous livrons en vrac ce qui pourrait se passer à Paris, comment des intrigues pourraient s’y nouer, des révélations s’y faire, des drames s’y dérouler, etc. Au Maistre de décider ce qu’il inclut dans sa campagne et donc à lui de décider ce qu’il advient de Paris ou, mieux, à quel point il place le destin de la ville entre les mains des PJ.

C’est ainsi que s’achève notre passage en revue des quatre livrets de ce pack (et de ses accessoires).

Bah, qu’est-ce que vous faîtes encore là ? Vous devriez déjà être en train d’acheter ce supplément, non ? ;-)

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg