Paris

octobre 3rd, 2017  |  Published in Publications

Le dernier supplément pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part est paru.

paris couv

Pour rappel, on parle donc ici de Paris, un supplément qui porte bien son nom. En effet, il s’agit ni plus ni moins que d’une sorte de city book, un guide permettant de faire évoluer vos PJ au cœur du Paris de l’époque de façon simple (ce n’est ni une somme historique, ni un guide maison par maison…) et pratique (c’est surtout une série de conseils, de listes et d’outils).

ti-paris-eclate

Comme on le voit sur l’éclaté (bah quoi, j’y peux rien, c’est le jargon) ci-dessus, les XII Singes ont fait un bel effort et même mis les petits plats dans les grands pour ce supplément. Il s’agit donc d’un pack contenant quatre livrets couverture couleurs (et ouais !) et d’une grande carte de la ville au format poster signée, bien sûr, du talentueux Maxime Plasse. Enfin, surprise du chef, on trouve également… un nouvel écran de jeu inédit spécialement dédié à l’exploration de la ville. On le voit mieux sur le détail ci-dessous.

paris-1-et-2

On y voit aussi les livrets 1 et 2. Le premier, Le guide de Paris, survole la ville quartier par quartier (20 déjà à l’époque), se bornant à essayer d’en resituer l’ambiance et les lieux-clefs (numérotés sur la carte). Le livret est complété par une série de questions/réponses permettant au Maistre comme aux joueurs de faire le point sur ce qu’il y a à savoir de la vie d’aventurier dans le Paris de l’époque (avec quoi on peut faire une poursuite ? où peut-on mener notre enquête , a-t-on le droit de porter des armes ? etc.).

Comme son nom l’indique, le livret 2, Les outils du Maistre, s’adresse au MJ et lui apporte des conseils pour offrir aux joueurs des descriptions dans le ton ainsi que des précisions et aides de jeu pour gérer en particulier les questions liées à la sécurité, la police, les tavernes et cabarets, etc.

paris-3-et-4

Le livret 3, Les outils du Voyageur, est beaucoup plus PJ friendly. Il indique comment se créer un PJ typiquement parisien, comment et pourquoi personnaliser son domicile parisien. Surtout, une bonne partie du livret est composé d’un système d’intrigues secondaires pour permettre de jouer des aventures individualisée en marge de la vie du groupe. Avec son MJ ou même (soyons fous) sans son MJ.

Enfin, le livret 4, Les secrets de Paris, est réservé exclusivement aux yeux du Maistre. Il replace Paris dans les intrigues et thèmes de l’univers de jeu. On y trouve ainsi des infos sur le siège parisien des différentes Coteries, un petit système pour faire générer des libelles et des placards par les joueurs eux-mêmes, le Grand Almanach de Paris avec les prochains événements parisiens d’importance que le Maistre pourrait (ou non) décider de faire survenir dans la capitale. On finit par des révélations sur le Royaume d’Argot, un Pays de Nulle Part inextricablement lié au Paris d’Ici.

Tout ça fait un supplément bien dense qui, j’espère, vous plaira et vous sera utile en jeu.

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg