Rentrée studieuse pour Terra Incognita

septembre 19th, 2018  |  Published in A la une !, Blog

Et oui, avec 6 ans et sa dizaine d’ouvrages publiés, Terra Incognita est maintenant un grand et peut donc faire sa rentrée plus tard, plus avec les étudiants qu’avec les petits marmots.

Outre une excuse facile pour justifier un silence de plusieurs semaines, cette fine allusion me permet aussi de rappeler ce qui constitue l’essentiel de l’actualité du jeu en ces premières semaines de la saison 2018-2019 : TI sera représenté au colloque des forums de Seneffe le 20 octobre 2018.

Pour rappel, le château de Seneffe (Belgique) abrite un centre culturel spécialisé dans l’histoire du XVIIIe siècle et organise au milieu de plein d’autres activités son premier colloque consacré cette année à la vulgarisation du XVIIIe siècle.

Premier « Forum de Seneffe »
Le samedi 20 octobre
Au cours de ce colloque, différents intervenants (youtubers – Nota Bene, Le Mock, Linguisticae -, créateur de jeux de rôles – Julien Clément -, intervenant culturel – Mauro Menalda : Directeur de Dirty Monitor-) viendront vous « cultiver » à leur manière et avec une pointe d’humour pour certains.
Ces « faiseurs de culture » vous parleront de cet autre savoir. Leur but : en expliquant à leur façon l’histoire, la littérature, les sciences, l’audio-visuel, la linguistique, ils redonnent le goût de s’y intéresser. Ce sont pour la plupart des passionnés, très souvent qualifiés. Les rencontrer, les écouter, les suivre sur la toile et échanger avec eux, c’est approcher la génération qui vulgarise et désacralise « LA » culture en se l’appropriant et en la mettant à la portée de tous, toute génération confondue.
Ce colloque se veut donc avant tout un moment de partages et de découvertes de nouveaux modes de transmission, totalement ouvert à tous.

http://chateaudeseneffe.be/fr/actualites/les-forums-de-seneffe

Comme à Seneffe, on est des gens de goût, le « créateur de jeux de rôles » susnommé, c’est bibi et donc ça va essentiellement parler de Terra Incognita et de comment je m’y suis pris, avec plus ou moins de succès, pour rendre accessible à tous les rôlistes l’ambiance spécifique de l’histoire et de la littérature du début du XVIIIe siècle.

Depuis le dernier article paru sur ce site sur le sujet, la nouveauté, c’est la création d’un événement Facebook pour vous tenir au courant et l’ouverture de la billetterie pour réserver vos places : https://www.facebook.com/Les-Forums-de-Seneffe-309578809775816/

Pour le reste, ce qui, en tant que MJ ou joueur, je suppose, vous intéresse le plus… je n’ai hélas rien de plus précis à vous révéler. Il y a toujours un manuscrit de Mercure Céleste en attente chez l’éditeur, les XII Singes mais rien n’a encore été décidé à ce titre. En effet, de plus grandes discussions ont été lancées sur l’avenir du jeu et son sort en dépend.

Ce qui est sûr, c’est que dès que j’en sais plus, il ne serait pas surprenant que vous soyez les premiers informés ;-)

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg