Tout plein de TI dans Di6dent #5

juin 15th, 2012  |  Published in A la une !, Aides de jeu, Blog  |  1 Comment

Si vous ne connaissez pas Di6dent, déjà, c’est pas bien. Mais bon, je suis fair play, je vous mets au jus : Di6dent, c’est le premier mook (mag + book) entièrement consacré au jdr. Tous les 4 mois, c’est 164 pages sans pub et en couleurs avec tout plein de choses sur les jdr : articles magazines, historique du jdr, previews, scénarios, etc.

On peut le trouver dans toutes les bonnes boutiques spécialisées, physiques ou en ligne.

Pour se renseigner, c’est là : http://di6dent.fr/

Donc, dans le déjà #5 de Di6dent, on trouve pas mal de choses pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. N’y voyez pas de miracle, je suis moi-même un des membres historiques de la Redac6on et donc forcément, hein, forcément.

Alors que trouve-t-on pour TI en ces belles et bonnes pages ?

Déjà, une magnifique couverture signée Julien de Jaeger qui invite (la couverture, pas Ju…) au voyage immobile, thème privilégié de ce numéro. Voyage, Terra Incognita, vous voyez que ça part déjà bien.

Dans le cadre de ce théma, je signe une aide de jeu que j’ai baptisée Longue Route. Elle est destinée à simuler de façon simple et un peu dans l’esprit narrativiste (quoi que cela puisse vouloir dire ^^) un voyage dangereux ou une expédition s’intercalant dans un scénario ou une campagne de jdr.

Le système est prévu pour convenir à tous types de jeux où de tels voyages sont possibles mais je vous mentirais si je vous disais que je ne l’ai pas écrit en pensant avant tout à TI. D’ailleurs, les PJ cités dans les exemples s’appellent Artaban, Trois-Pommes… bref, des noms connus !

Donc compatibilité avec TI 100 % garantie !

L’autre gros morceau de TI dans ce Di6dent, c’est un scénario co-écrit avec David : Croisière pour l’enfer. Librement inspiré d’une nouvelle d’un formidable écrivain, Laurent Gaudé, il aborde la délicate question de la traite négrière. Bien sûr, partie prenante du théma, il évoque les douloureux voyages à la voile qui y sont liés

Présenté comme semi-générique (en gros, tout jeu dans lequel il y a des navires à voile et des esclaves convient), il est là aussi pensé avant tout pour le contexte de TI : les côtes d’Afrique de l’ouest au début du 18ème siècle et les choses peu ragoûtantes qui s’y déroulent.

Enfin, plus anecdotique pour vous autres les fan dingos de TI (non ???), une preview du livre de base rédigée par l’expert Xaramis.

Bref, si vous êtes intéressé par TI, vous ne pouvez pas décemment faire l’impasse, si ?

De plus, restez à l’affût car il se pourrait qu’avant longtemps Di6dent ne reparle de TI. Je dis ça, je dis rien, bien sûr…

Note : pour être tout à fait complet, notez que vous trouverez sur le blog Mondes en Chantier un article complémentaire qui parle du reste de ce numéro de Di6dent.

Share

Responses

  1. Un scénario TI dans le Hors-série #1 de Di6dent :: Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, le jeu de rôle says:

    septembre 11th, 2012at 15 h 19 min(#)

    […] Di6dent dont nous faisons partie depuis l’origine. Ainsi, on a vu qu’il y avait bien du matériel pour Terra Incognita dans le #5 du mook rôliste. Or, Di6dent, en plus d’être le plus […]

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg