Un scénario TI dans le Hors-série #1 de Di6dent

septembre 11th, 2012  |  Published in A la une !, Terra Incognita  |  2 Comments

Vous connaissez bien nos liens avec l’équipe de Di6dent dont nous faisons partie depuis l’origine. Ainsi, on a vu qu’il y avait bien du matériel pour Terra Incognita dans le #5 du mook rôliste. Or, Di6dent, en plus d’être le plus régulier des mag’ consacrés au jdr, se lance dans l’aventure des hors-série. Même pas peur !

De ce fait, depuis quelques semaines, vous pouvez vous procurer en boutiques ou en ligne, sur papier ou en PDF, le HS #1 entièrement consacré aux scénarios. Vous y trouverez 12 scénarios pour autant de jeux différents et des aides de jeu sur la création et la préparation des scénarios de jdr.

Mais, si je vous en parle ici, c’est bien évidemment parce que, parmi les 12, on y trouve un scénario pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. Il s’intitule Maudits engrenages ! et présente la réjouissante originalité de ne pas être de ma plume. C’est en effet François-Xavier Cuende alias Xaramis, un de nos plus fidèles soutiens (relectures, conseils et encouragements en touts genres), qui vous le propose.

Pour moi, outre la joie procurée par le fait que d’autres plumes viennent se mettre au service de cet univers de jeu, c’est l’occasion de voir abordées des thématiques encore seulement esquissées dans TI : les automates, la Cour des Miracles, Paris, etc. J’espère que vous apprécierez autant que moi.

Pour vous renseigner sur ce beau HS #1, c’est par ici : http://www.di6dent.fr/

Share

Responses

  1. Seb says:

    septembre 21st, 2012at 9 h 09 min(#)

    Bonjour,

    Venant de faire l’acquisition de Terra Incognita et son supplément, un petit retour du jeu et du scénario ci-dessus que j’ai fait jouer hier soir. (pas encore terminé)

    Moi en MJ et quatre joueurs, la création des personnages fût une franche rigolade pour tout le monde. (Nous avions un officier, un malandrin, un alchimiste et une astronome).

    L’utilisation des règles sont assez faciles à gérer, quelques oublies de temps en temps de ma part mais rien qui nuise au déroulement de la partie

    Le scénario, avec des adaptations de mon crus, c’est déroulé dans une suite de situation burlesque et les fous rires ce sont enchaînés à un tel point que j’ai fait pleurer de rire la joueuse (une astronome). Tout le monde est prêt à faire la suite !

    Par contre, un gros bémol pour l’écran, il tient à peine debout, pas assez rigide.

    Seb

  2. Xaramis says:

    octobre 2nd, 2012at 19 h 49 min(#)

    Écrire ce scénario a été un double plaisir pour moi : d’une part, en mettant ma plume au service d’un jeu (et d’un auteur) que j’apprécie ; d’autre part, en explorant des voies qui restaient encore un peu vierges dans la gamme du jeu.

    Mon principal souci après cela ? Je crains que cette première expérience ne m’ait donné envie de récidiver ! Surtout parce que j’ai ouvert, avec ce scénario « Maudits engrenages », quelques pistes que j’ai envie d’approfondir.

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg