Un scénario TI dans le JDR Magazine #35 !

octobre 17th, 2016  |  Published in A la une !, Blog

Pour le moment, ce plan élaboré avec la saine ambition de détenir dans mes seules mains blanches toutes les synergies du jdr francophone se déroule sans le moindre accroc. Muhahahah !

Hum.

Bon, disons qu’en tout cas il s’agit de faire un peu de buzz autour de la sortie prochaine du supplément Paris en diffusant dans touts les organes de presse de bonne volonté des scénarios clefs-en-mains afin que chacun puisse exploiter sans tarder la boîte à outils qu’est ce city book consacré à la capitale du Roi-Soleil. En effet, il n’y a pas de « vrai scénario » (vous avez noté les guillemets ?) dans le supplément. Certes. Mais, si vous êtes du genre à soutenir l’effort de guerre de la presse rôliste et/ou si vous collectionnez tout Terra Incognita comme des malpropres, vous devriez avoir à la fin pas moins de trois scénarios exploitant le contexte parisien.

jdr-mag-couv

Le premier à tirer est donc JDR Magazine, redevenu un excellent organe de presse depuis sa vigoureuse reprise en main. Certes, le supplément n’est pas encore sorti mais on parle là d’un trimestriel donc on peut supposer que Paris sera bel et bien dispo avant la sortie du #36 dans trois mois donc, paf, ils ont choisi de coller notre scénario dans ce #35 qui vient à peine de sortir.

Je rappelle que, s’il faut chercher un peu, il n’en reste pas moins que JDR Magazine est le denier mag’ de jdr présent en kiosques. C’est donc une fierté de se dire que le curieux pourrait tomber par hasard sur un scénario de TI en feuilletant ce joli magazine. Sérendipité, vous voyez ce que je veux dire ?

jdr-mag-1

Le scénario s’appelle donc « La tournée des Grands Ducs » et traite, notamment, de la question des cours des miracles parisiennes. Comme vous le voyez, mon gentil éditeur, Les XII Singes, n’a pas fait les choses à moitié pour soutenir cette publication car ils ont aussi livré aux magazines des illustrations originales. Et en couleurs, messieurs-dames !

 jdr-mag-2

Le scénario est joliment mis en page et bien illustré, par exemple ici avec un extrait du plan de Turgot. Pas de doute, on est bien à Paris !

jdr-mag-3

Et hop, encore de l’illu couleur inédite : on ne se refuse rien ! Les experts auront reconnu du Fred Pinson, illustrateur attitré de toute la gamme TI.

Au final, on a donc un scénario de 12 pages signé Bibi et mis en forme dans un format A4 couleurs qui, peut-être, vous changera des standards de la gamme.

Bref, comment hésiter ?

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg