Un scénario un peu particulier dans le Di6dent #7

avril 19th, 2013  |  Published in A la une !, Blog

Il y a un moment de cela, nous vous entretenions d’un projet développé en partenariat avec la FFJDR et la BNF autour de la grande expo :  L’âge d’or des cartes marines – Quand l’Europe découvrait le monde. Il s’agissait de développer autour d’une des cartes de l’expo un scénario Terra Incognita dans un format bien particulier : le jeu à sketch en table ouverte.

Késako ? Il s’agit d’un format innovant encouragé par la FFJDR et (à ma connaissance) inventé par les gens de chez Terra Ludis et de chez Imaginez.net auxquels je laisse d’ailleurs la parole en recopiant des passages de leur site web :

Un des freins les plus importants à la pratique du jeu de rôle est le temps important que réclame une partie. Tout le monde n’a pas l’occasion de consacrer plusieurs heures d’affilé à un loisir, si passionnant fût-il. Cette difficulté est particulièrement sensible lors des parties d’initiation et de démonstration au grand public lors des salons. Pour surmonter cette barrière, Imaginez.net a développé un nouveau mode de jeu rapide, le « Jeu en sketch », qui permet de mener une partie satisfaisante sur une demi-heure.

Plus de détails et des exemples ici : http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/sketch/sketch.htm

Et bien, vous pouvez tous désormais voir ce que cela donne et même mieux vous essayer à ce genre ludique expérimental puisque Di6dent a le bon goût de publier ce scénario dans son #7 actuellement en vente (dépêchez-vous d’ailleurs car le #8 sort dès le mois prochain). Il me semble bien, en l’état de mes informations, qu’il s’agit là d’une première nationale : un scénario de ce genre dans une publication papier disponible dans les réseaux de distribution habituels du jdr, non ?

Petit feuilletage de la bête pour voir ce que cela donne.

Voilà la couv’. Elle permet de noter que le dossier thématique de ce #7 est consacré au jdr à travers les générations et que donc notre scénario est publié dans ce cadre : comment jouer quand même quand on a peu de temps (jeunes adultes ?) ou peu de concentration (pré-ados ?).

Le titre « En remontant le grand fleuve Turbide » est de David qui a contribué au scénario en lui apportant plusieurs idées.

Toujours très fan des mises en page de Julien De Jaeger, le maquettiste et rédac’ chef de Di6dent.

Le format de présentation est forcément très différent des autres scénarios officiels de la gamme. Là, par exemple, on voit le format de présentation des sketchs. Chacun d’entre eux permet aux PJ qui y ont participé de recevoir un bonus d’expérience pour leurs sketchs suivants. De quoi les inciter à ne pas quitter la table de jeu !

Le scénario est évidemment illustré par des extraits de la carte ancienne qui sert d’inspiration aux événements de cette histoire.

Si vous ne trouvez pas Di6dent dans votre boutique habituelle, allez faire un tour sur le site pour vous renseigner : http://www.di6dent.fr/

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg