Une sortie surprise pour (entre autres…) Terra Incognita !

février 16th, 2013  |  Published in A la une !, Aides de jeu, Blog

En parcourant négligemment le web, notamment le flux des mais Facebook, j’ai eu la surprise de découvrir l’existence de ceci (photo diffusée par Rôliste TV :  http://www.roliste.tv/) :

Donc, ça s’appelle Imagia. Il s’agit apparemment d’un jeu de 50 cartes édité par mes chers XII Singes, imaginé (aha) par Franck Plasse himself et illustré, ce qui ne gâche rien, par Le Grümph. C’est prévu pour une sortie boutique sous quinzaine.

En gros, il s’agit d’un jeu de cartes à utiliser dans le cadre de vos parties de jdr afin d’en renouveler la narration à travers plusieurs règles d’utilisation. Cela permet ainsi de fluidifier la narration partagée en donnant des éléments concrets à chaque joueur désireux de les insérer dans le récit. Ou encore d’offrir au MJ en manque d’imagination de quoi partir sur une improvisation à l’aide d’une ou deux de ces cartes. Etc.

C’est bien sûr un outil multi-jeux mais en me rendant sur la fiche que lui consacre déjà le GROG (http://www.legrog.org/jeux/generique/imagia-fr) j’ai eu la surprise de me rendre compte que les règles contiennent des exemples d’utilisation tirés, entre autres jeux édités chez les XII Singes, de Terra Incognita : Voyages aux Pays de  Nulle Part.

Bah moi je dis cool et j’ai hâte de voir si ça peut m’être utile pour mes propres parties. N’hésitez pas à poster votre avis quand vous aurez eu la chance de lire et tester cet Imagia.

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg