Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part prochainement chez les XII Singes !

mars 7th, 2012  |  Published in A la une !, Blog

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous le savez sans doute déjà : le fameux éditeur de jeux de rôle Les XII Singes (Trinités, BIA, Adventure Party, etc.) offre l’opportunité à Terra Incognita de connaître une édition papier de qualité professionnelle, très prochainement (mai 2012 ?) disponible en boutiques spécialisées.

Qu’en est-il alors de cette future édition pro de Terra Incognita sous le nom complet de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part ?

Donc, reprenons. Terra Incognita va recevoir une édition pro dans les mois voire les semaines à venir chez les XII Singes. Depuis le début de l’aventure TI, je n’avais jamais démarché d’éditeur, ayant au fur et à mesure eu envie de mener à terme ce projet tout seul comme un grand, comme un défi à moi-même (textes, mise en page, « illustrations », site web, com’, définition d’une ligne éditoriale pour la gamme… Le jeu (car, dans notre petit milieu, il est préférable de prendre tout cela comme un jeu…), c’était donc aussi d’être mon propre éditeur.

Ceci dit, on a discuté avec les XII Singes et j’ai accepté bien volontiers. Ce n’est pas l’argent qui m’a convaincu (non, non, vraiment pas ^^) mais, pour moi, les arguments des XII Singes étaient bien plus attractifs que ce qui est sonnant et trébuchant. D’abord, le contact est bon, ce qui compte dans tous les petits milieux, le nôtre en particulier, souvent agité de querelles d’égo et de fâcheries plus ou moins passagères.

De plus, et ceux qui sont habitués aux excellents produits de cet éditeur le savent déjà : les XII Singes ont un format spécifique de bouquins (petit format, pagination limitée par un prix raisonnable), ce qui m’a obligé à repenser le livre de base et le reste de la gamme et m’offre donc la possibilité d’écrire une version 1.5 (pas de tentation de rajouter deux agrafes à la version actuelle et roule ma poule !). Il ne faut pas se le cacher : malgré ses immenses qualités ^^, le TI amateur avait besoin d’un bon coup de ponçage et de lustrage. C’est l’occasion. Sur le métier, 100 fois, tu remettras ton ouvrage…

Enfin, on part sur l’idée d’une vraie gamme à la Trinités et non sur un one shot. Et ça, c’est cool. Sur ce dernier point, pas d’emballement. Le contrat signé ne porte que sur deux ouvrages sur lesquels je reviens par ailleurs. Toutefois, nos discussions ont dessiné quant à elles les contours d’une gamme très ambitieuse qui permettrait d’ancrer TI sur la durée et lui donner, pourquoi pas ?, une dimension supplémentaire. Il est toutefois évident qu’une telle gamme est subordonnée au niveau des ventes des deux premiers ouvrages.

poursuite-fabuleuse-petite.jpg

Note : cette illustration est issue de la version amateur du jeu et n’est pas présente dans la version éditée par Les XII Singes.

Share

Leave a Response

Menu

Recherche


Dans les nuages...

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg